Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
19 janvier 2020

Un dessin gradué

Une petite activité que j'ai fait faire à mes élèves en devoir à la maison pour retravailler la notion de (demi-)droite graduée de façon ludique. 

Il fallait graduer des demi-droites, placer des points d'abscisse donné et tracer quelques segments ainsi que quelques polygones dans le but d'y obtenir un dessin. 

J'aurai bien affiché les dessins de mes élèves, mais je n'ai pas la chance d'avoir une salle fixe. 

Dessin gradué

 

Le sujet originel se trouve dans le lien ci-dessous: 

Un devoir maison en 6eme : Les décimaux & la droite graduée - Jeu Set et Maths

Voici un devoir maison pour approfondir les connaissances sur les droites graduées de façon ludique C'est une activité de l' APMEP , A ssociation qui en propose des milliers d'une grande richesse pédagogique Après avoir fait la leçon sur les nombres décimaux...

http://www.jeusetetmaths.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour le lien vers Jeu Set et Maths !<br /> <br /> je découvre ton blog avec plaisir. Heureuse année 2021,<br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité