Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
4 mars 2020

A l'attaque !!

J'ai découvert que le jeu de la bataille de cartes pouvait se décliner en version mathématiques: bataille de longueurs, bataille de masses, bataille de durées... Les règles du jeu sont les mêmes que dans le cas classique de la bataille de cartes. 

 

Le lundi du retour de vacances fut un peu moins rude avec cette séance dédiée au jeu pour les élèves, mais aussi le professeur. Même les plus récalcitrants (pour ne pas dire allergiques) aux cours de mathématiques se sont prêtés au jeu. 
Avec l'un des groupes, je me suis même prise au jeu ! 

 

Bataille de longueurs

 

Le jeu de bataille de longueurs et de bataille de masses vient de La classe de Mallory (lien ci-dessous).

Jeux de bataille sur les mesures

Je partage ici avec vous deux petits jeux pour travailler sur les mesures. J'ai déjà élaboré un jeu permettant de retravailler l'ensemble des unités de mesure: le mesuro-presto. Les jeux que je vais proposer dans cet article seront plus ciblés et permettront de travailler chacune des unités de mesure de manière indépendante.

http://laclassedemallory.net

 

L'une des versions du jeu de bataille du temps vient de Lala aime sa classe (lien ci-dessou).

Bataille du temps

Petit jeu sur les unités de temps/durée. Deux façons pour y jouer : la bataille de façon classique jeu de paires : il s'agit d'associer les durées de temps identiques clic sur les cartes ci-dessus pour les télécharger

https://lalaaimesaclasse.fr

 

La deuxième version de la bataille du temps ... ben, je ne sais plus d'où vient le fichier. Il fait travailler d'autres notions sur le temps chez les élèves. 

Bataille de durées

Des jeux (presque) parfaits pour faire travailler les automatismes de mes "monstres" !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité