Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
16 juin 2020

Labyrinthes des critères de divisibilité

Je cherchais une manière ludique de faire appliquer les critères de divisibilité aux élèves. Je me suis rappelée que l'année dernière j'avais utilisé les LabyNombres du site Autonom'Maths qui propose des ressources (en mathématiques) pour le collège. 

LabyNombre

J'avais remarqué que les élèves étaient plus impliqués à effectuer ce type d'exercices (par rapport aux exercices classiques du manuel scolaire). Ceci s'est encore vérifié cette année. Tous les élèves ont au moins essayé de trouvé le bon chemin. 

Vous pouvez retrouver les ressources ici:

Exercices ludiques sur les critères de divisibilité, en 6ème

Des exercices à utiliser en autonomie, en devoir à la maison ou bien encore en aide personnalisée... Un code secret et puis trois laby-nombres avec Pluto et Mickey... En prime, je donne la solution !

http://autonom-maths.eklablog.com

 

Je pensais à en faire une activité en binôme en plastifiant les labyrinthes et en les utilisant avec des crayons effacables. Le plastique, ce n'est pas top !! Mais au final, moins de papier est utilisé. Malheureusement, le protocole sanitaire en vigueur ne permet pas ce type d'activités. Je garde l'idée dans un coin de ma tête. 

Encore une activité déclinable en fonction de la notion étudiée ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité