Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
1 août 2020

Prototype de la trousse en carton

Je vous avais déjà fait part de cette idée originale d'une trousse en carton ici. J'ai voulu tester avant peut-être de pouvoir le proposer aux élèves comme activité. En voici le résultat :

Prototype Trousse en carton

Il s'agit d'un prisme droit à base triangulaire. Sa base est un triangle équilatéral de 7cm de côté. Sa hauteur est de 15cm.
💡 Si l'activité est à réaliser à partir de feuille de carton au format A4, alors il faudrait revoir les dimensions du prisme droit dans le but que les élèves n'utilisent pas les bords de la feuille pour faciliter leur tracé (par exemple, un prisme droit à base triangulaire, dont la base est un triangle équilatéral de 6cm de côté et de hauteur 14cm). 

Assez sceptique au départ, je dois bien reconnaître que la trousse a l'air d'être solide. Le point négatif : la trousse reste légérement ouverte. Est-ce en raison de la fermeture par un ruban ?

À présent, je me demande s'il ne serait pas possible de faire réaliser d'autres formes de trousse en carton ... À réfléchir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité