Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
4 octobre 2020

À bout de souffle ?

Depuis le retour en classe, je (re)commence à entraîner les élèves à la course aux nombres. 
Les 6e s'entraînent pour le moment sur des anciens sujets de CM2. Du côté des 5e, j'avais commencé avec un sujet de 6e. Leur second entraînement a été un sujet de CM2 (assez similaire à leur entraînement précédent). 

Alors que les cinquièmes semblent manquer d'endurance (et de pratique) à ce style de courses, les sixièmes semblent avoir pris leur rythme de croisière. Cela fait drôlement plaisir !

Cette année, à chaque remise de copies, j'ai décidé de donner des médailles virtuelles aux élèves pour reprendre le principe du podium (comme dans les vraies courses).

Médaille

 

Podium_entrainement 2_6e1

Podium_entraînement 2_6e6

À raison d'une course aux nombres tous les 15 jours, lors de leur deuxième entraînement, les sixièmes m'ont épatées avec de très belles progressions.

Plus belle progression_entraînement 2_6e1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité