Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
15 juillet 2021

Animaux style origami, le retour !

L'année dernière, j'avais testé les animaux style origami (ou encore connus sous le nom d'animaux triangulés).

J'avais laissé le choix aux élèves de la formation des groupes (3 à 4 élèves), de l'animal à tracer (parmi une liste pré-établie) ainsi que la couleur de leur réalisation (toujours parmi une liste de couleur pré-établie). Cela avait demandé une certaine logistique. Mais cela m'avait amené à une certaine surcharge cognitive lors de la séance. De ce fait, cette année, j'ai décidé que tous les groupes auraient le même motif à réaliser. Je voulais des papillons 🦋. Pourquoi ? Sans doute l'arrivée du printemps ... M'étant mal débrouillée, j'ai cru à une erreur d'énoncé. Au final, je me suis rabattue sur un modèle qui avait été déja testé : l'écureuil. 

Balade des écureuilsLa balade des écureuils 

Je garde l'idée des papillons 🦋 pour l'année prochaine. D'ailleurs, je piquerais bien l'idée de mon collègue qui consiste à plastifier les papillons pour ensuite les accrocher à la fenêtre. J'aime beaucoup ce petit jeu de transparence. Ou alors en faire une sorte de mobile pour l'accrocher au plafond. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité