Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
24 octobre 2021

Donald au Pays des Mathémagiques

Donald au Pays des Mathémagiques est un court métrage réalisé par les studios Disney en 1959. Film que je connaissais depuis quelques années et qu'il m'est arrivé de montrer aux élèves en fin d'année. 

Il y a même une adaptation en BD qui en avait été tirée. Cette BD est justement publiée de nouveau dans le Piscou Magazine N°557 de Septembre-Octobre 2021. 

Avant qu'il ne soit trop tard, je me suis procurée un exemplaire de ce magazine ... juste pour cette BD. 

La BD est intéressante et complémentaire au court-métrage. La voix de Donald étant parfois peu compréhensible, la BD est interressante aussi dans ce sens. Dans le film et la BD, des explications sont différentes. Avec la BD, on comprend pourquoi Donald se retrouve au Pays des Mathémagiques. 

Je me demande si je ne vais pas utilisé quelques extraits de la BD en classe.
Mais attention! Il y a une ou deux coquilles qui trainent, comme par exemple le nombre de cases sur l'échiquier: 74 au lieu de 64.

Lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité