Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
27 octobre 2021

Puzzle et nombres décimaux

En début d'année, avec les élèves de 5e, nous revoyons les nombres décimaux (décomposition, repérage sur une demi-droite graduée, etc.). 

Pour travailler les représentations des nombres décimaux, j'ai ressorti mes puzzles. J'en avais déjà parlé dans un article intitulé Triomino sur les différentes représentations d'un nombre décimal.

Triomino_Ecriture nombres décimaux_Niveau 1

J'ai à nouveau testé ce jeu sur mes deux classes de 5e en A.P où je les ai en demi-groupe. Les élèves étaient en binôme. Je me suis essentiellement focalisée sur leurs statégies de résolution du puzzle (qui après relecture de mes notes de l'année passée, sont exactement les mêmes). A part deux élèves, tous étaient en activité. 

Triomina Nombres Décimaux 5e - 20 sept 2021

C'est une activité qui fonctionne toujours aussi bien et qu'il faudrait que je teste vraiment avec au moins l'une de mes classes de 6e. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité