Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
26 décembre 2021

Un nouvel outil numérique dans ma boîte à outils : un générateur de points à relier

Genoux du père noël

Hier ... c'était comme si c'était Noël  ! En fait, c'était Noël !! 🎅 
Quelle joie de découvrir l'existence de ce générateur de points à relier avec des nombres décimaux !! (lien ci-dessous)
J'étais aussi exitée qu'un enfant devant la découverte de ses nouveaux jouets sous le sapin. 

J'aime bien utiliser des points à relier avec les UPE2A pour voir où ils en sont avec la numération. Eux aussi vu qu'ils m'en redemancdent. Je l'ai aussi testé en  début d'année avec les élèves de sixièmes. En ce début d'année scolaire, j'ai essayé d'en faire un pour réviser la comparaison de nombres décimaux avec les élèves de cinquième. Comme activité de première séance de l'année, cela avait plutôt plût. Mais la qualité des documents n'était pas "top". 

 

 

Outil : Créer un exercice points à relier avec des nombres décimaux rapidement...

Bonjour à tous ! Voilà j'ai créé un petit outil rapide pour mes petites 6emes afin de travailler sur l'ordre croissant.

https://mathix.org

Comme une gamine, hier soir, je me suis donc amusée avec "mon" nouveau "joujou". J'ai créé ("créé" est un bien grand mot ...) des points à lier avec des nombres décimaux que je compte bien utiliser durant la prochaine période. En plus, ils collent au thème que j'aimerai bien étudier. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité