Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
20 juillet 2022

Séquence Légo : Prête !!

En tournant sur les blogs de P.E., j'avais déjà remarqué depuis un moment des activités autour des fractions utilisant les célèbres Légos. Cela faisait au moins deux ans que je lorgnais sur une telle activité. J'en ai parlé à mon collègue qui a même acheté une boîte de Légo avec l'optique de "ça peut servir". 

Claire Lomme en parle sur son site. 

Aaaah, la séance Lego...

Ce matin, nous avons commencé à travailler différentes écritures d'un nombre, pour nous acheminer vers la manipulation des fractions et des écritures décimales... J'adore cette activité. En un peu moins d'une heure, nous n'avons fait que remplir le tableau : les élèves avaient des tas de choses à dire et nous avons beaucoup échangé et...

http://clairelommeblog.wordpress.com

Elle en parle ici, mais aussi ici ... et sans doute encore ailleurs.

Après lecture de diverses littératures (enfin, surtout celle de Claire Lomme), je me suis lancée ... La séquence est prête ! 
Je vais pouvoir la testé en 6e, ainsi qu'en 5e.

Crayon

 

Hâte de pouvoir enfin tester !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité