Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
21 juillet 2022

Mondrian : un prétexte pour faire de la géométrie ?

L'année dernière, à partir d'une vidéo sur Piet Mondrian, les élèves avaient dû réinvestir leurs connaissances en traçant des droites perpendiculaires et parallèles au service d'une "création artistique".

Cette année, j'ai récidivé ! Seulement, pas possible de refaire exactement la même chose !! Déjà, tout simplement, parce que j'aime bien varier pour ne pas m'ennuyer. 

Leur mission consistait à reproduire un tableau, uniquement composé de rectangles, sur une feuille blanche. Il s'agissait du tableau Composition en rouge, jaune et bleu réalisée en 1921. 

Les élèves avaient à disposition un plan de mission ainsi qu'une photo de l'oeuvre originale (pour les couleurs).

Quelques productions délèves :

Mondrian_mvp

Après coup, mon seul regret a été de ne pas avoir parlé un peu en classe de l'artiste.

Mondrian : un prétexte pour faire de la géométrie ?
Je pense que vous connaissez déjà la réponse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité