Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
21 février 2020

Mais à quel paquet appartient cette carte orpheline ?

Même en faisant bien attention, lors des moments de jeu par exemple, il arrive qu'une carte reste sur une table ou autre.

Et là ... c'est le drame !! A quel paquet appartient cette carte?

Il me faut alors compter ... parfois passer en revu la composition de chaque paquet. Et si on n'a pas de chance, la carte appartient au dernier paquet. 

Quand cela m'est arrivée la première fois (et cela à la première heure de jeu), j'ai bien passé une petite heure à compter les cartes de chaque paquet. Comme j'avais un stock de gommettes, j'ai pensé à les utiliser pour différencier les différents paquets de jeux de cartes. Histoire d'éviter de passer autant de temps !

Astuce rangement

C'est une "astuce" qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui me simplifie bien la vie. En un coup d'oeil, je peux voir si toutes les cartes font parties du même jeu. 

Depuis, quand  je prépare mes activités, en fonction de mon stock de papiers et/ou de gommettes (et parfois aussi en fonction de mon humeur):

  •  j'imprime sur des feuilles de couleurs unies (un couleur par paquet);
  •  j'imprime sur la face unie de papier à motifs (un motif par jeu de carte);
  •  je mets une gomette de couleur (smiley, étoile ...) au dos de chaque carte (une forme/couleur différente pour chaque jeu).

Comme cela, chaque est jeu est "unique". 
Et l'inventaire des stocks se fait un peu plus rapidement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité