Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
8 avril 2020

Un flocon de neige ... Oui, mais de Von Koch !

 Certes ! Ce n'est plus la saison des flocons de neige ! Mais il n'y a pas de saisons pour parler "mathématiques" !

 Pour faire travailler la construction de triangles équilatéraux à la règle et au compas, j'ai choisi de leur faire tracer des flocons de neige. Mais pas n'importe lesquels ... Des flocons de Von Koch !

Flocon 6e

Galerie des Flocons Fractals
(La photographie n'est pas flatteuse pour les productions des élèves)

En partie falcultative, je leur ai laissé le choix de lire s'il le souhaitait un conte mathématique pour découvrir la notion de fractales.
Pour lire le conte La Faiseuse de Neige de Marie Lhuissier... il suivi de suivre le lien ...

Marie Lhuissier

Vous voulez venir à une séance de conte ? Rendez-vous dans le calendrier pour savoir où et quand ! Pour acheter les livres, c'est ici : Vous pouvez lire en ligne trois de ces contes : Lune La faiseuse de neige Liens invisibles J'écris et je conte des histoires.

https://marielhuissier.carrd.co

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité