Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
20 juillet 2020

Une trousse en carton

Une trousse en carton ... quelle drôle d'idée !
Pourtant, il s'agit d'un projet de Julia Karwasz qui a été présenté à un  salon international de l'emballage (Innovations d'emballage 2015) et a remporté le premier prix dans la catégorie "évaluation professionnelle".

Trousse en carton
Images issues du site Pro-Carton (https://www.procarton.com/julia-karwasz-pencils-packaging/)

Outre que le fait qu'il s'agit d'une trousse en carton, c'est aussi sa forme qui m'a interpellé : un prisme droit à base triangulaire. L'idée de fermeture me fait penser à une idée que j'ai évoqué ici : 

Du patron au solide - La classe de Marou

Pour garder une trace des patrons que je fais réaliser aux élèves, je demande de les découper, de plier le long des arêtes puis de coller uniquement une face sur le cahier. Ainsi, ils peuvent reconstruire le solide à partir du patron sans le perdre. Ce qui donne cela : Rien d'exceptionnel !

http://laclassedemarou.canalblog.com

Je vais réfléchir si il n'y a pas moyen d'exploiter l'idée dans le cadre d'un mini-projet, qui je pense pourrait s'inscrire dans un thème du style Développement Durable. De plus, le fait d'aboutir à une réalisation personnelle peut être une source de motivation pour certain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité