Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
26 décembre 2020

Déformation professionnelle ?

Avoir un oeil mathématique peut m'amener à des situations inattendues et quelque peu ridicules !

À la période des fêtes de fin d'année, les boîtes de chocolats de tous les styles fleurissent dans les rayons des magasins et sur les tables, dont celle de la salle des professeurs. 

Je prends une boîte de chocolat entre mes mains. Je la regarde, la tourne un peu dans tous les sens. Bref, je l'examine.
- Mais Oméga. Va-y ! Prend un chocolat !
- Ce n'est pas le chocolat qui m'intéresse.
(Tête surprise de mon collègue)
- Oui, c'est un bel exemple de prisme pas droit à base hexagonale.
(Fou rire du collègue)
Et j'ajoute : En plus, sa base n'est pas un hexagone régulier.
- Oméga, ça se voit que tu as besoin de vacances !

Boite Lindt
La boîte en question ...

Quelques jours plus tard, rebelote avec le même collègue et un collègue de maths:
- Euh ! Je crois, Oméga, que nous avons déjà eu cette conversation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité