Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
8 septembre 2019

Bilan de la première semaine de cours ...

 

J'ai survécu à cette première semaine !!

Il n'est pas toujours facile de prendre ses marques dans un nouvel établissement, avec ses nouveaux collègues, mais aussi avec ses classes. Les débuts d'année sont toujours difficiles en ce qui me concerne. 

Les sixièmes sont "trop chous". Mais il faut toujours se méfier de l'eau qui dort. Je pense déjà avoir repérée quelques élèves qu'il faudra surveiller un peu plus au niveau du comportement, et d'autres qu'il faudra accompagner un peu plus (car ils ont l'air plus fragile que les autres). 

Dans l'ensemble, ça va. J'ai pensé à mieux poser le cadre de travail. Mais, en commençant le premier cours de l'année par une histoire, je dois avouer que j'ai un peu peur qu'ils m'ont catalogués de "prof cool". Il va donc falloir tenir le cap dans les semaines à venir.

Le week-end a été studieux. Ma première séquence étant prête, j'ai essentiellement préparé du matériel dont j'aurai besoin pour la semaine à venir.

20190908_195414

De la corde ? Des pinces à linge ? Bizarre ... bizarre ...
C'est décidé !! Cette année, j'assume totalement et pleinement mon côté "original".


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité