Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
8 janvier 2020

Une séance spéciale "2020"

Pour le premier jour de classe de l'année, le nombre 2020 était à l'honneur. Une façon de leur souhaiter une bonne et heureuse année à "mes" petits sixièmes.

Pour échauffer (et réchauffer) les neurones après ces deux semaines de vacances, nous avons commencé par un petit entraînement : une course aux nombres. Enfin, plutôt une course au nombre 2020.  

Course au nombre 2020

Ensuite, à partir d'un patron donné que je leur ai distribué, les élèves ont fabriqué leur propre calendrier en 3D. Cela a pris beaucoup plus de temps que je le prévoyais. 

Découpage ... 

 

... pliage et assemblage ... 

 

... final !! 

A la fin de l'heure, un élève m'a demandé : "Mais madame, on fait comment pour l'enmener sans le casser ?" Je dois avouer que je n'avais pas pensé à ce détail. 

A la séance prochaine, je vais utiliser l'activité pour ré-investir le vocabulaire associé aux solides en complétant une carte d'identité de ce solide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité