Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
13 janvier 2021

Maths et théâtre ?

Il y a deux ans, dans le cadre de la rédaction de mon TSNR (le travail réflexif qu'on vous demande de rédiger quand vous êtes professeur stagiaire),  j'avais lu un article qui liait le théâtre aux mathématiques.  L'article en question est ci-dessous :

J'avais choisi cet article pour son côté assez innattendu. Maths et théâtre ?  Une interdisciplinarité qui me paraissait improbable ! 

De cet article, j'avais retenu que la mémoire et la compréhension des mécanismes de résolution d'équation du premier degré pouvait aussi passé le corps. A mettre sans doute en lien avec la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner.

Avec l'activité du jeu du béret, j'ai voulu réinvestir cette idée de passer par la gestuelle pour comprendre une notion, et donc de la vivre.

Lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité