Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de Marou
La classe de Marou
Publicité
Archives
27 août 2021

Il n'est jamais trop tôt pour prendre de bonnes habitudes

Beaucoup trop des élèves que j'ai en classe utilise le mot rond au lieu de cercle. Et pas que des sixièmes !

 

Ma petite cousine de 5 ans et demi n'arrête pas de dire rond
Bon à 5,5 ans ... Je lui pardonne. Et puis sans doute, c'est ainsi qu'on lui a appris, que cela soit à l'école ou la maison. 


Je lui dis (juste à titre informatif quand même) que ce n'est pas un rond mais un cercle ou encore un disque suivant les cas et que sont les petits qui disent rond.
Leçon de moral des "autres" ... Tu es trop exigente ... elle est petite ... bla bla bla ...

Le lendemain, son grand-père lui dit : "C'est bien tu dessines des ronds !"
Ma petite cousine lui répond: "C'est pas un rond ! C'est un cercle !" 👏
Mon oncle m'a fusillé du regard.

En tout cas, la graine est semée. Il ne restera plus qu'à l'arroser.

Arroser les plantes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité